La Fondation Vaincre Alzheimer lance un Appel à Projets Exceptionnel en Recherche Clinique intitulé « Diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer ».


La Fondation Vaincre Alzheimer attribuera une à deux subventions, d’un montant compris entre 500.000 euros et 1.000.000 d’euros, pour un projet de recherche clinique d’une durée de 2 à 4 ans qui vise à développer de nouvelles méthodes de diagnostic précoce et/ou de nouveaux biomarqueurs précoces de la maladie d’Alzheimer chez l’Homme.

Les candidatures impliquant des projets de recherche ciblant une autre maladie neuro-évolutive ne sont pas éligibles.

Ces subventions sont destinées aux hôpitaux publics, centres hospitaliers universitaires, universités et aux institutions de recherche publiques (EPST et EPSCP).

Les candidats soumettront une candidature complète qui sera évaluée par des examinateurs externes. La(les) subvention(s) accordée(s) sera(ont) mise(s) à disposition à partir du mois de novembre 2021.

Les documents requis pour la soumission des projets seront envoyés par email aux candidats qui en feront la demande auprès du Dr. Maï PANCHAL, directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer : m.panchal@vaincrealzheimer.org

Les candidatures dument complétées devront être envoyées par email à Maï Panchal au plus tard le vendredi 2 juillet à 16h00.

Rejoindre la FCM,
c’est facile

Adhérer à la FCM et bénéficiez de ressources uniques, de conseils de professionnels

Rejoindre la FCM

Illustration représentant des personas au-dessus de l'acronyme FCM

Vous êtes responsable d’un centre mémoire ?

Participer au recensement 2019 fera figurer votre centre mémoire dans notre cartographie des centres mémoire
et inscrira vos collègues dans notre liste de diffusion.

Rejoindre la FCM

Illustration représentant une carte de France remplie de points reliés entre eux par des lignes

Des questions ?

Contactez-nous !