jeudi 09 mars 2023

Les printanières de la SFGG : Peut-on encore conduire après 80 ans ?

Le jeudi 9 mars 2023, Les Printanières de la SFGG traiteront d’un sujet très attendu : "Peut-on encore conduire après 80 ans ?"

Les printanières de la SFGG vous donne rendez-vous le jeudi 9 mars pour traiter un sujet d’actualité, la conduite des personnes âgées. La conduite est une activité importante de la vie quotidienne et surtout un symbole d’indépendance !
  • Qu’en pense le conseil national de la sécurité routière ?
  • Conduite Automobile et Parkinson ? Épilepsie ?
  • Quel impact des maladies neurodégénératives sur la conduite automobile ?
Cette journée sera transversale, avec des chercheurs et des professionnels de divers horizons, tous impliqués dans l’accompagnement de la conduite adaptée aux différentes situations rencontrées par cette population. Sera également envisagée la conduite dans le contexte de l’existence de pathologies comme les troubles neuro-cognitifs ou la maladie de Parkinson. Une manifestation pluridisciplinaire et multi-professionnelle pour sortir des idées reçues en rapport avec l’âge ! Cette journée scientifique est organisée par la SFGG en partenariat avec la Fédération des Consultations Mémoire (FCM), la Société Française de Neurologie (SFN) et l’Automobile Club Médical de France (ACMF).
Les partenaires : SFN, FCM, ACMF