L’Accélérateur des Mémoires, accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire

B2V, l’observatoire des mémoires lance un nouveau projet nommé l’Accélérateur des Mémoires, un accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire.

B2V, l’observatoire des mémoires lance un nouveau projet : l’Accélérateur des Mémoires, accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire.

L’Observatoire B2V des Mémoires participe à l’étude et à la mise en valeur des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire. Son objectif : approfondir la compréhension de toutes les formes de mémoires de manière pluridisciplinaire.

L’accélérateur a pour mission de soutenir des actions, des solutions d’action-recherche, des initiatives dynamiques, innovantes, à fort impact social 

Le premier appel à projet a pour thématique « la mémoire du traumatisme », que cela traite d’un deuil, d’un accident de vie (accident de voiture, maladie), d’une agression (harcèlement, vol, agression physique), d’un attentat ou traumatisme collectif (migration, guerres). 

Les candidatures sont ouvertes pour trois semaines, du 22 octobre au 12 novembre 2019.

 L’accompagnement sur-mesure, de 6 mois à 2 ans, peut prendre différentes formes, en fonction des besoins identifiés du projet : gestion de projet, communication, moyens logistiques, mentorat et soutien financier pouvant aller jusqu’à 100 000 euros en fonction de la répartition de l’enveloppe globale.

Vous trouverez toutes les informations détaillés dans la vidéo ci-dessus et sur le site internet dédié